Sur cette page figurent des images glanées au fil des balades de Jenny Ecoiffier. Il s’agit d’une approche subjective des paysages et des objets dans un esprit parfois non réaliste, au sens documentaire du terme. Ce regard est souvent en relation avec des inspirations diverses trouvées dans la peinture, le cinéma, la photographie, la littérature ou des rencontres de hasard.
À partir de 2004, ces images sont exclusivement réalisées en numérique et tirage jet d’encre. Les prises de vues antérieures à 2004 ont été faites en argentique mais n’ont pas été tirées jusqu’à aujourd’hui. Ces négatifs ont donc été scannés et les images n’existent qu'en tirage jet d’encre dont les fichiers ont été travaillés par la photographe elle-même.
Chacune de ces images, en noir et blanc ou couleur, parfois mélangées, peut être réalisée à partir d’une simple image ou composée de divers assemblages numériques. Depuis 2022, elle photographie directement en images numériques NB et tirages jet d’encre. Elle renoue donc avec le noir et blanc dans un esprit qui est proche de celui de son début de carrière. Elle a dû depuis longtemps abandonner son appareillage classique, Rolleiflex et Leicaflex SL avec son objectif 21 mmm de prédilection. Elle a utilisé des appareils numériques compacts, elle utilise désormais son smartphone. Elle scanne également d’anciens négatifs, jamais tirés en argentique, pour les travailler sur ordinateur et les faire tirer en tirage jet d’encre sur divers papiers. Ces tirages sont donc datés de l’année de leur prise de vue et de celle de leur tirage jet d’encre. Ces tirages sont essentiellement des 30x40cm.
Toutes les images présentées existent sur papier ou sur toile, comme sur l’ensemble du site web.